Voeux 2017

Ci-dessous les voeux de Just Different pour 2017.

Une nouvelle année démarre et il est l’heure de faire ses voeux de nouveau. Je continue ma tradition de profiter des voeux pour faire réfléchir, pour apporter une petite pierre à l’édifice d’un monde meillleur.

  • Pour commencer, un lien vers un très joli livre écrit par Sarah Salmona (ne vous inquiétez pas, le livre est court!). Sarah est professeur de français et atteinte d’une myopathie. La couverture dit « Ce livre est destiné à aider les adultes et les enfants à parler ensemble de la maladie neuromusculaire. », mais pour moi il parle tout simplement de la différence. Le lien est à la fin d’un court article.
  • Ce film parle de différence aussi et l’importance d’aller au-delà des apparences (il faut faire abstraction du fait que c’est une publicité pour une bière).
  • Cet article décrit une expérience réelle où les stéréotypes des enfants créent une vision genrée des métiers. Il y a aussi un court film de l’expérience.
  • Et voici une courte conférence sur le handicap genre Ted Talk que j’ai eu le plaisir de donner pour BNP Paribas. Et si vous avez un peu de temps, voici la version complète avec Dorine Bourneton, Jérôme Adam, Josef Schovanec, Ursula Lemarchand & Guy Tisserant. On y trouve des témoignages incroyables.
  • Et un petit dessin pour finir :

Merci à Gilles Rapaport pour ce dessin sur mes origines.

2017 sera une année importante pour moi personnellement car j’espère obtenir la nationalité française après 32 ans dans ce pays que j’aime:)

Que 2017 soit une année de paix et de bonne santé pour vous et et les vôtres!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.