Jacques Higelin à la Cigale

Mais pourquoi parle-t-il de Jacques Higelin sur un site sur la diversité ? J’ai été au concert d’Higelin hier soir à la Cigale et c’était un moment délicieux, de poésie, d’énergie, de beauté. En rentrant, je suis allé sur le web pour découvrir son âge. 69 ans. Oui, 69 ! Alors, pour tous ceux qui ont des stéréotypes sur les seniors du genre « ils manquent de potentiel », « ils manquent d’énergie » ou « ils ne sont pas dynamiques », allez voir Higelin sur scène !

On sait qu’un des moyens de combattre les stéréotypes, et donc la discrimination, est de les confronter à la réalité. Voir Higelin sur scène et ces stéréotypes peuvent s’effondrer, mais uniquement si on est capable de se remettre en cause… Chose pas toujours facile. Si vous voulez vous informer sur les seniors et sur les stéréotypes associés aux seniors, je vous recommande l’excellent guide A Compétence Egale « Cadres seniors : recruter sans discriminer » de mon ami et collègue Marc Bernardin. Bonne lecture !

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « Jacques Higelin à la Cigale »

  1. Bonjour,
    J’ai personnellement une grand-mère qui pour ses 80 ans s’est offert son premier ordinateur. Interrogations, curiosité, moqueries, rires, beaucoup ont pensé que la folie la gagnait. 1 an plus tard elle s’offrait une imprimante scanner. Aujourd’hui agée de 87 ans, mamie surfe mieux que moi sur le net, est présente sur FB, a appris seule à trafiquer les photos sur photoshop, connaît mieux Lyon que moi grâce au net alors qu’elle vit en Bretagne… Alors oui je suis d’accord, abattons les stéréotypes, les seniors ont du potentiel et pas qu’un peu, ils ont l’énergie et le dynamisme, qui plus est ils ont l’humilité et la sagesse. Discriminuer les personnes en fonction de leur âge est une des plus grosses idioties que l’on puisse commettre. Je vous le dis notre société est malade, d’un bien étrange mal.
    C’est promis, dès que possible j’irai voir Higelin…
    Merci pour votre combat!

  2. Bonjour!
    Je vous remercie vivement pour votre témoignage et je suis entièrement d’accord avec vous. Mon père a plus de 80 ans (je dois être plus vieux que vous!) et on se parle régulièrement sur MSN. Et pour suivre la vie de ses petits-enfants en France (il vit en Angleterre), il est aussi sur Facebook. Mais bon, ils doivent être des exceptions! On sait tous que les vieux ne maîtrisent pas l’informatique, n’ont pas de potentiel et n’ont plus envie d’apprendre… 🙂
    Et oui, il faut voir Higelin!
    Merci pour votre soutien.
    Pete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.